Nos solutions palettes sont économiques et écologiques. En plus de réaliser des gains importants, elle vous offrent l’opportunité de vous positionner comme une entreprise verte, respectueuse de l’environnement et favorable au développement durable.

Nos palettes pèsent 80% moins lourd que les palettes standards ce qui protège vos équipes de travail et optimise vos coûts de transport et le prix du fret par palette.

Contrairement aux palettes en bois qui ne sont proposées qu’en tailles et dimensions standard, nos palettes peuvent s’ajuster à vos produits à la perfection. La longueur, la largeur et la hauteur peuvent être conçues de manière à s’adapter spécifiquement à vos besoins tout comme les entrées du chariot élévateur. Le perfect-sizing permet entre autres de maximiser vos chargements, d’optimiser votre espace et de réduire les coûts liés au transport.

Tout au long de votre processus d’acheminement et de stockage de marchandises, les palettes en bois représentent un réel danger pour les manutentionnaires. Outre le fait d’être lourdes, elles contiennent des clous et des vices susceptibles de nuire. Aussi elles abritent toutes sortes d’insectes et de bactéries pouvant affecter gravement les personnes en contact avec les palettes en bois. Ces dernières ont été clairement identifiées comme la cause de plusieurs rappels de produits à l’échelle mondiale suite à une contamination des produits par les bactéries (Cas Johnson and Johnson). Nous vous proposons une alternative de choix, en plus d’être extrêmement légères, nos palettes ne contiennent pas de clous ou de vis ce qui réduit drastiquement le risque de blessure, elles sont composées d’un seul matériau qui ne retient pas les bactéries ni les moisissures.

La norme internationale phytosanitaire (ISPM 15) stipule que toutes pièces composés de matériau en bois destinées à l’export doit être impérativement traité par fumigation ou par traitement à chaud et ce avant de quitter le territoire national de l’exportateur. En plus d’être coûteux, le traitement des palettes en bois n’est pas sans risque car il expose vos charges à des produits chimiques pouvant avoir des effets indésirables. Nos solutions palettes pour l’export sont totalement exemptées de la norme ISPM15 car elles ne contiennent pas de matériau issu du bois. Nous vous permettons ainsi de réduire considérablement vos coûts de transport et d’éliminer les pertes de temps dû à l’inspection, au contrôle et au traitement des palettes en bois.