Des produits endommagés ont plus d'impact sur le vendeur que sur les clients. Toute chaîne d'approvisionnement n'est performante que si les produits arrivent aux acheteurs en parfait État. Que ce soit pour l'industrie de l'agro-alimentaire, de l'agriculture, de l'industrie électronique ou encore l'industrie pharmaceutique, un emballage endommagé implique un consommateur insatisfait car il le perçoit comme une marque de négligence, un qualité moindre, un mauvais service et une perte de temps. L'insatisfaction des consommateurs est une perte de revenue pour le vendeur.

Les bords et les angles des emballages sont ses zones les plus vulnérables. Lorsque le packaging est soulevé, manipulé et transporté, il est exposé a de multiples risques d'endommagement.

La cornière est le moyen le plus efficient, le plus simple et le plus fiable pour protéger un emballage.

Qu'est ce qu'une cornière ?

La cornière est un angle rigide qui renforce les bords, les coins et toutes les faces d'un emballage, elle renforce aussi l’intérieur du packaging et stabilise le gerbage en stockage et/ou en transport. Elle protège des frictions et redistribue les tensions exercées par le feuillard.

Quelles sont les fonctions de la cornière ?

- Unitiser : La cornière permet d'unifier des produits chargés sur une palette et les convertir une seule unit de colonnes sans risque que le chargement s'effondre durant les différentes opérations logistiques

- Gerber : Les cornières placées sur les bords verticaux permettent d’empiler plusieurs rangées de produits en fonction du poids des produits et/ou des palettes ‡ gerber.

- Protection intérieure : Les cornières peuvent Être placées au sein de l'emballage au niveau des coins, ceci procure une protection optimale au produit.

- Protection strapping : Les feuillards et autres câbles utilisés pour sécuriser les chargements peuvent éventuellement endommager l'emballage car ils y exercent une tension considérable. L'utilisation de cornière absorbe cette pression et la redistribue ce qui restreint son impact.

- Protection des angles et des bords : Les cornières sont placées verticalement et horizontalement pour repousser et absorber les choc latéraux. Placées au niveau des bords inférieurs, les cornières protégeront les possible dommages occasionnés par le chariot élévateur.

néanmoins, pour bénéficier de tous les avantages offerts par la cornière, il est recommandé d'utiliser un produit adapté aux applications prévues. Pour le faire, vous devez au préalable répondre aux questions suivantes.